L’adolescente de 17 ans, portée disparue pendant plus de 24 heures en Mayenne, est toujours en état de choc. La victime devrait bientôt être entendue par les enquêteurs.
La découverte de la joggeuse en vie après sa disparition a été un énorme soulagement pour sa famille et les autorités en Mayenne. Portée disparue pendant plus de 24 heures, l’adolescente a été retrouvée vivante, mais en état de choc. Selon ses premières déclarations rapportées par une source proche de l’enquête, elle aurait été enlevée par "plusieurs ravisseurs" juste après avoir été secourue. D’après RTL, les enquêteurs devraient bientôt l’entendre.
Une enquête pour enlèvement et séquestration avait été ouverte, au lendemain de la disparition de la joggeuse. Pour le moment, la piste de l’enlèvement est privilégiée. Les premiers éléments de l’enquête ont également révélé les données issues de l’application Strava. Celle-ci permet de connaître ses performances sportives grâce à un suivi GPS. Ainsi, son parcours s’est achevé au bout de 5 minutes, à un kilomètre de son domicile, alors qu’elle faisait souvent une boucle de 5 km en 25 minutes.
Dans le cadre de cette affaire, un homme en état d’ivresse a été placé en garde à vue dès lundi soir. Cette mesure "permet d’éclaircir son emploi du temps au vu des quelques incohérences lors de ses premières déclarations", a expliqué la procureure de la République de Laval.
Lire toute l’actualité en Mayenne