Sur Twitter, Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté et à la Laïcité, a dénoncé les nouvelles menaces visant Mila. Cette jeune iséroise de 17 ans a déjà été la cible de menaces de mort en début d’année.
L’affaire Mila refait de nouveau surface. L’adolescente originaire d’Isère est aujourd’hui la cible d’appels à la haine et à la violence à la suite d’une nouvelle publication sur TikTok. Dans la vidéo publiée en story et relayée en masse sur le net, la jeune fille, dont le prénom figure parmi les plus recherchés de Twitter ce dimanche, sort des propos controversés sur Allah. "A la suite d’une nouvelle publication de la jeune Mila sur le réseau social Tik Tok, celle-ci fait l’objet, depuis ce matin, de menaces de mort caractérisées", est-il écrit dans un communiqué du parquet de Vienne ce dimanche.
La division de lutte contre les crimes de haine et la section de recherche de la gendarmerie nationale de Grenoble se chargent de l’enquête. Une fois reconnus, les auteurs de ces menaces seront poursuivis en justice. Ils risquent jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende, a souligné la procureure de la République de Vienne Audrey Quey sur le récit de 20 Minutes.
Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté et à la Laïcité, a aussitôt réagi après ce fait divers. Dans un tweet, elle a dénoncé les menaces visant Mila. La lycéenne habitant en Isère a également reçu de nombreux soutiens sur la toile. De nombreux internautes étaient en revanche choqués et plongés dans l’incompréhension en la voyant publier une nouvelle vidéo jugée outrancière et blasphématoire. Cette affaire qui a pris de l’ampleur nationale en janvier dernier a fait réagir le chef de l’Etat Emmanuel Macron.
> A lire aussi : Affaire Mila : Marine Le Pen dénonce la montée du fondamentalisme islamiste
La jeune #Mila est de nouveau cible de harcèlement, menaces de mort, photomontages morbides...
Ce n’est plus de la controverse c’est de la persécution, contre une mineure qui plus est.
👉🏾 J’adresse dès lundi matin un signalement au Procureur (article 40)#ProtegeonsMila #Justice— 🇫🇷 MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) November 15, 2020