L’association L214 a publié dimanche une nouvelle vidéo-choc dénonçant les conditions d’élevage de poules pondeuses dans les Côtes-d’Armor.
L’actrice Sophie Marceau a expliqué dans cette vidéo qu’il y avait environ 180 000 poules dans cette exploitation. Elles étaient entassées dans des cages sur plusieurs étages et à perte de vue. Elle a appelé les députés à prendre des mesures.
L214 a ainsi fait appel aux autres industriels l’interdiction totale de l’élevage en cage en France.
Grâce à nos efforts, de nombreux industriels se sont engagés à tourner le dos aux #œufs de batterie. Ensemble, nous pourrions parvenir à l’interdiction totale de l’élevage en cage en France. #StopCages
Continuons avec force et détermination ✊ pic.twitter.com/zFUblwxZ8H
— L214 éthique animaux (@L214) 20 mai 2018
Le vice-président de la FNSEA, Étienne Gangneron, a dénoncé les méthodes de communication de L214. Il a même indiqué que ses vidéos ne visaient pas à protéger les animaux, mais simplement dans un but politique.
"S’ils voulaient protéger les animaux, ils auraient publié avant cette vidéo qui date de mars", a-t-il précisé.
La profession agricole fait bloc face aux méthodes chocs de L214 https://t.co/XCU3vg8smc pic.twitter.com/a49Q5az7Zd
— 20 Minutes (@20Minutes) 12 septembre 2017
Etienne Gangneron a souligné que L214 avait déjà mis à contribution les comédiennes Pamela Anderson, Hélène de Fougerolles et maintenant, Sophie Marceau pour médiatiser ses campagnes.
"C’est facile de se servir d’égéries pour faire passer un message. La méthode est délétère, ils prennent des élevages qui représentent 0,5 % du secteur, des gens qui travaillent mal pour porter le discrédit sur toute la profession", a-t-il critiqué.
L objectif de L214 ce n est pas de protéger les animaux s est d abolir l élevage inadmissible de se servir de quelques images datant qui ne représente que 0,5% du secteur que nous dénonçons #FNSEA sans remettre en cause le travail de la majorité des éleveurs. Stop au populisme
— Jérôme Despey (@JeromeDespey) 21 mai 2018
>> À lire aussi : Une nouvelle vidéo-choc de maltraitance de poules publiée par L214
VIDÉO Choc - L214 dénonce l’élevage des poules en cage
(Source : 20 Minutes)