Un départ de feu a été constaté ce midi (heure de la Métropole) à la cathédrale de Rouen en Seine-Maritime. La flèche de l’église a été pris d’assaut par les flammes, 70 pompiers sont mobilisés pour éteindre le feu.
Un feu s’est déclenché dans la cathédrale de Rouen ce jeudi midi. Les équipes de secours sur place effectuent l’évacuation.
Autour de 70 soldats du feu ont été déployés pour maîtriser les flammes. Selon les autorités, il n’y aurait pas de victimes à déplorer. La flèche de l’église de Rouen s’est enflammée dans la matinée de ce 11 juillet 2024. Le feu s’est étendu dans le début de l’après-midi.
" La cathédrale a été évacuée. Les secours sont sur place, un périmètre de sécurité a été établi. Merci d’éviter le secteur et de ne pas encombrer les lignes de secours. " a informé la préfecture. Le directeur des pompiers a aussi confirmé que l’extinction du feu était en cours et que 70 pompiers sont déjà présents sur les lieux.
D’après les renseignements rapportés par Actu.fr, vers midi et quart, un nuage de fumée s’est formé dans la ville de Rouen. Le site d’information a relayé que les sirènes des pompiers ont été entendues sur place, les gens se sont rassemblés autour de la cathédrale, plusieurs personnes étaient en train de filmer l’incendie.
Nicolas Mayer-Rossignal, maire de Rouen a livré quelques renseignements sur X ancien Twitter. Il a assuré que "tous les moyens publics sont mobilisés". Il a aussi souligné que l’origine de l’incendie demeure inconnue pour l’instant.