Lalla Diakité, épouse de l’ancien footballeur star Didier Drogba, croyait que ses affaires, bagages et vêtements de luxe étaient à l’abri dans le box d’un garde-meuble sécurisé dans les Hauts-de-Seine…
D’après les informations de RTL, des cambrioleurs, sans doute bien informés, ont dévalisé le box début novembre, au petit matin. Ils se seraient faufilés dans le garde-meuble grâce à des codes personnels de clients, leur permettant d’accéder 24h/24 aux locaux, indiquent les premiers éléments de l’investigation.
Ensuite, les voleurs auraient fracturé une issue de secours et le cadenas du box de Lalla Diakité. Ils ont emporté avec eux avec au moins 6 valises Vuitton, une malle Vuitton, un sac du même couturier, et d’autres valises, et des sacs pleins de vêtements ainsi que de chaussures de luxe.
Les premières estimations du préjudice dépasseraient les 200 000 € selon la victime, qui va porter plainte. La Police judiciaire des Hauts-de-Seine s’occupe de l’affaire. Qui plus est, ces dernières semaines, toujours selon RTL, d’autres vols similaires se sont déroulés dans ce même département.
À noter que Didier Drogba avait annoncé sa séparation avec Lalla Diakité il y a presque deux ans. Et il y a quelques mois, elle avait décidé de stocker plusieurs valises et sacs de grande marque remplis de vêtements et chaussures de luxe dans un des box de la société Shurgard .
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re