Myriam. B. aurait travaillé pour LREM et aurait tenté de cacher son poste au sein du parti au pouvoir quand l’événement du 1er mai à Paris impliquant Alexandre Benalla a été révélé.
Selon une info de 20 minutes, Myriam. B., la femme d’Alexandre Benalla aurait été employée par La République en marche. La jeune femme de 33 ans occupait encore un poste au sein du parti au pouvoir quand l’affaire impliquant l’ancien chargé de mission de l’Élysée, a été rendue publique.
L’épouse d’Alexandre Benalla aurait caché son poste au sein du parti présidentiel au moment de l’incident de la place de la Contrescarpe mettant en cause son mari. Un membre de LREM a confié auprès du journal que Myriam. B. "était salariée" du parti, rapporte rtl.fr. En revanche, pour l’instant personne n’a pu confirmer si elle continue à y travailler.
Après de longues investigations, les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance contre les personnes ont fini par retrouver la femme d’Alexandre Benalla dans l’Eure. Lors de son audition du 28 septembre, la trentenaire a confié être en arrêt maladie doublé d’un "congé maternité" mais s’est toutefois retenue de révéler qu’elle travaillait pour LREM.
Une autre audition a permis de faire un rapprochement entre son travail et le parti au pouvoir. Selon toujours 20 minutes, Myriam. B. n’a été "d’aucune utilité aux enquêteurs" pour l’affaire impliquant son mari.
>>> Voir notre dossier sur actualité France.