La détention provisoire de l’humoriste Pierre Palmade a été levée ce lundi 6 mars, selon nos confrères du Parisien. Cette décision a été prise pour raison médicale. L’enquête en attendant se poursuit. Le procureur a fait un référé détention, toujours selon nos confrères.
Nouveau rebondissement dans l’affaire Pierre Palmade. L’humoriste français impliqué dans un accident de la route a vu sa détention provisoire levée, pour raison médicale a révélé hier le Parisien. Cette décision a été prise par la juge d’instruction en charge du dossier, selon nos confrères. Le parquet a fait appel de la décision. Pour rappel, il avait été placé en détention provisoire le 27 février dernier.
A lire aussi : Pierre Palmade va être placé en détention provisoire après avoir causé un grave accident de la route
Toujours surveillé et sous écrou, Pierre Palmade est toujours à l’hôpital, rappelle le Parisien
Dans les 48 heures, le premier président de la cour d’appel va devoir statuer sur le référé détention. Par la suite, l’appel du Parquet de Melun sera étudié le 10 mars prochain devant la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris, rapportent nos confrères.
🔵 INFO LE PARISIEN | La détention provisoire de Pierre Palmade a été levéehttps://t.co/JZ2IweCGfA
— Le Parisien (@le_Parisien) March 6, 2023
Rappel des faits
Le 10 février 2023, sur une route départementale de Seine-et-Marne, Pierre Palmade a percuté un véhicule avec à son bord trois personnes dont une femme enceinte. Cette dernière a perdu son enfant suite à la collision ; les autres occupants du véhicules eux ont été blessés et hospitalisés. Blessé et conduit à l’hôpital, Pierre Palmade a par la suite été placé en garde à vue où il a reconnu avoir consommé des produits illicites (drogues de synthèse, cocaïne) avant qu’ait lieu l’accident. Il a ainsi été mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale, rappelle nos confrères de BFM TV.