Après avoir frappé un policier, un Gilet Jaune a été interpellé mercredi à La Ciotat (Bouches-du-Rhône). Au moment de l’arrestation, les forces de l’ordre ont retrouvé en sa possession un pistolet chargé et plusieurs autres à son domicile.
La direction départementale de la sûreté publique a expliqué jeudi que les faits ont débuté avec une altercation entre les forces de l’ordre du commissariat de La Ciotat et une quinzaine de "Gilets Jaunes", au rond-point près de la sortie de l’A50.
Après s’être montré à la fois menaçant et insultant, un des manifestants a été contrôlé. Mais rapidement, la situation a viré au drame, a noté Europe 1. Le quinquagénaire a porté des coups sur un des policiers avant d’être maîtrisé et interpellé.
Au moment de l’arrestation du manifestant, les fonctionnaires se sont rendu compte qu’il portait un pistolet automatique approvisionné sur lui. D’ailleurs, les enquêteurs ont découvert une dizaine d’armes longues, des carabines, des fusils, des armes de poing, et aussi des pistolets durant la perquisition de son domicile.
Le Gilet Jaune, connu des services de police, a été placé en garde à vue et restera derrière les barreaux avant vendredi où il devrait être présenté à un magistrat.
>> À lire aussi : Vidéo - Quand des Gilets Jaunes s’en prennent à des journalistes