Les internautes ont accusé le groupe Doctolib de faire la promotion des praticiens de médecine alternative.
Le groupe Doctolib a été critiqué sur les réseaux sociaux par des professionnels de santé et des patients pour avoir référencé des naturopathes se réclamant de Thierry Casasnovas et d’Irène Grosjean. Il s’agit de deux personnalités influentes chez les naturopathes, mais non reconnues par le monde de la santé. Selon les critiques, certains naturopathes s’adonnent à des pratiques dangereuses, proches du charlatanisme et à dérives sectaires.
Doctolib n’a pas tardé à réagir à la polémique en décidant de suspendre 17 profils. Dans la foulée, le groupe a aussi annoncé engager "un travail de fond" en mettant en place "une consultation avec les Ordres, les Syndicats de professionnels de santé, les autorités, la Miviludes et la société civile". Le groupe a par ailleurs appelé les pouvoirs publics à "réguler ces pratiques afin de protéger au mieux les usagers", rapporte Francetvinfo.fr.
De son côté, Franck Devulder, président du premier syndicat de médecins libéraux (CSMF), a demandé "à l’Etat de clarifier les pratiques de certains professionnels qui relèvent parfois du charlatanisme" et au ministre de la Santé "de réglementer l’accès aux médecines alternatives et d’en interdire toute publicité".
> Notre dossier sur les faits divers.