L’immeuble escaladé en mai dernier par Mamoudou Gassama pour sauver un enfant a été rebaptisé "Mamoudou Gassama’s Hall of Fame" sur le site de Google Maps.
Cet acte héroïque de Mamoudou Gassama a fait le tour du monde. Le 26 mai dernier, ce jeune homme de 22 ans a grimpé jusqu’au 4e étage d’un immeuble parisien pour secourir un enfant de 4 ans, suspendu dans le vide. Le jeune malien naturalisé Français et désormais dans les rangs des Sapeurs pompiers de Paris est devenu une célébrité en l’espace de quelque temps. Une vidéo de son exploit a d’ailleurs enregistré des millions de vues sur les réseaux sociaux.
L’immeuble escaladé par Mamoudou Gassama a été rebaptisé par Google Maps pour devenir "Mamoudou Gassama’s Hall of Fame" ou "le Temple de la Renommée de Mamoudou Gassama". Le bâtiment, situé au 51, rue Marx-Dormoy dans le 18e arrondissement de Paris, est désormais signalé avec un pictogramme rouge par le site de cartographie du géant américain, révèle Le Parisien. Ce clin d’œil signifie qu’il s’agit bel et bien d’un "site historique".
A lire aussi : l’enfant sauvé à Paris par Mamoudou Gassama est Réunionnais
Google Maps, interrogé par le quotidien, a confié qu’il n’est pas à l’origine de cette identification. "Mais des spécialistes de l’informatique suggèrent qu’il s’agit vraisemblablement d’un référencement automatique généré par des logiciels qui croisent les noms dans l’actualité et les données cartographiques", explique le journal repris par BFMTV.