Le député Insoumis de la 1ere circonscription du Nord, Adrien Quatennens, est visé par une main courante "déposée par son épouse", révèle Le Canard Enchaîné.
Cette main courante a été déposée à l’hôtel de police de Lille, le mercredi 7 septembre, par l’épouse d’Adrien Quatennens. Céline Quatennens évoquait une dispute, quant à la procédure de leur divorce, qui s’est déroulée chez eux à Lille. Certains faits sont susceptibles d’être qualifiés de violences conjugales, relate de son côté La Voix du Nord après que Le Canard Enchaîné ait révélé l’affaire. Et l’épouse du député n’a pas voulu déposer plainte, se limitant à une main courante.
Céline et Adrien Quatennens ont voulu prendre les devants avec un communiqué. Le couple indique "vivre actuellement une situation de divorce difficile que nous entendons réaliser à l’amiable".
> À lire aussi : Adrien Quatennens : "Madame Le Pen n’est pas au rendez-vous dans les moments importants"
"Suite à une dispute après avoir annoncé sa volonté de séparation, Céline Quatennens a déposé une main courante en précisant aux policiers qui l’ont entendue qu’elle ne souhaitait ni porter plainte ni qu’il y ait de suites judiciaires à cette main courante et qu’elle exigeait que les informations ne se retrouvent pas dans la presse", continue le communiqué.
Le futur ex-couple souligne, par ailleurs, avoir appris par leurs avocats que le parquet s’était auto-saisi de l’affaire, et que cette main courante avait "immédiatement" fuité. Pour sa part, Jade Dousselin, l’avocate d’Adrien Quatennens, a déploré qu’une main courante relevant de la vie privée de son client "ait pu faire l’objet d’une diffusion publique contre la volonté expresse et exprimée de son épouse auprès des autorités".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re
Le communiqué :
Communiqué du couple Quatennens 👇 pic.twitter.com/xxXlLesweo
— Sophie de Ravinel (@S2RVNL) September 13, 2022