Le parquet de Nanterre a annoncé sa décision ce vendredi 25 juin pour "prescription" ou pour "insuffisance de preuves". L’ex-présentateur du journal télévisé de TF1 Patrick Poivre d’Arvor a reçu huit plaintes au total.
La décision du parquet de Nanterre a été rendue quatre mois après que l’affaire a éclaté. L’enquête pour "viols" visant l’ancien présentateur du journal télévisé de TF1 Patrick Poivre d’Arvor a été classée sans suite. Son audition libre a eu lieu en mai par la police dans le cadre de l’enquête après les accusations de l’écrivaine Florence Porcel et par cinq autres femmes. En "application des règles relatives à la prescription criminelle", les faits de viols dénoncés par Florence Porcel et par cinq autres femmes "s’analysent comme étant prescrits car commis depuis plus de dix ans à la date de l’entrée en vigueur de la loi étendant le délai de prescription de ce crime à 20 ans", est-il indiqué dans un communiqué du parquet relayé par 20 Minutes.
> A lire aussi : Accusations de viols contre PPDA : "Je pensais qu’on ne me croirait pas", confie Florence Porcel
Le 15 février dernier, Florence Porcel a dénoncé les agissements de PPDA aujourd’hui âgé de 73 ans. Le célèbre journaliste et romancier lui aurait imposé un rapport sexuel en 2004 et une fellation en 2009. Cette scène n’était pas couverte par la prescription. Toutefois, la procureure de Nanterre Catherine Denis a estimé qu’il n’existe aucune preuve pouvant confirmer les propos de l’un ou de l’autre concernant l’existence de cette scène. Cette enquête a permis de recueillir les témoignages de 23 femmes. Par ailleurs, 8 plaintes ont été reçues.