L’homme accusé d’avoir giflé le président de la République dans la Drôme a été placé en garde à vue depuis mardi. Il sera jugé en comparution immédiate ce jeudi 10 juin.
Damien T. avait infligé une gifle à Emmanuel Macron, mardi 8 juin, lors d’un déplacement à Tain l’Hermitage (Drôme). Depuis, le jeune homme était en garde à vue, avec un complice, pour des chefs de violences sans incapacité sur personne dépositaire de l’autorité publique.
A lire aussi > Emmanuel Macron giflé : cet incident ne restera pas sans suite
Le parquet de Valence a affirmé, mercredi, que Damien T. allait être déféré pour être jugé en comparution immédiate ce jeudi. Il sera présenté devant le procureur de la République dans le courant de la matinée, note Le Figaro. Le jeune homme aurait confié, lors de sa garde à vue, avoir agi "sans réfléchir" pour "exprimer son mécontentement".
A lire aussi > Drôme : que risque l’homme qui a giflé le Président Macron ?
Concernant l’autre individu qui l’accompagnait, le procureur de la République Alex Perrin a affirmé qu’il aura "une convocation en justice pour la fin du second semestre 2022 pour répondre des infractions en lien avec les armes détenues illégalement" trouvées à son domicile.
> Suivez toute l’actualité sur Linfo.re