SIPA
Une collaboratrice parlementaire circulait à vélo au moment de cet accident survenu devant le Palais Bourbon au niveau du pont de la Concorde.
Fauchée à vélo par une voiture, une collaboratrice de l’élue non-inscrite Jeanine Dubié (radicale, Hautes-Pyrénées) a perdu la vie vendredi. L’accident a eu lieu juste devant le Palais Bourbon au pont de la Concorde. Un drame qui a mis l’Assemblée nationale en émoi. Le président de l’institution François de Rugy (LREM) a fait part de sa tristesse en déclarant que l’hémicycle est en deuil. Il a également adressé ses condoléances en partageant l’émotion ressentie par toutes les personnes travaillant au sein de l’Assemblée. "Ce matin, pendant nos travaux, aux abords de l’Assemblée nationale, un drame s’est produit", le décès dans un accident de vélo "sur le chemin de son travail", a de son côté confirmé l’un des vice-présidents, Hugues Renson (LREM).
Selon de sources parlementaires citées par Europe1, Armelle Cizeron, âgée d’une trentaine d’années a sans doute été percutée par un camion. Ses collaborateurs au sein de l’Assemblée lui ont rendu un hommage vendredi en début d’après-midi dans la Cour d’honneur de l’hémicycle. Les députés ont également observé une minute de silence à 15 heures.
Peu de temps après cet accident, des députés ont fait part de leur tristesse sur les réseaux sociaux. Parmi eux, Erwan Balanant (Modem) ou encore Jean-Luc Mélenchon qui s’étaient émus de cette "horrible nouvelle".
C’est avec une profonde tristesse que j'ai appris le décès d’une collaboratrice parlementaire dans un accident survenu à proximité de l’Assemblée nationale. Au nom de la Représentation nationale, j'adresse mes condoléances à sa famille, ses collègues et ses proches.
— François de Rugy (@FdeRugy) 20 avril 2018
Horrible nouvelle. On apprend le décès d’une collaboratrice parlementaire sur le chemin de l’Assemblée. Toutes mes pensées à ses proches et à sa famille. #DirectAN
— Erwan Balanant (@erwanbalanant) 20 avril 2018
Une pensée très émue pour la famille et les proches d'Armelle Cizeron, collaboratrice de la députée Jeanine Dubié, décédée ce matin à l'âge de 30 ans à la suite d’un insupportable accident de la circulation aux abords de l'Assemblée nationale.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) 20 avril 2018