Arnaud B. (29 ans), soupçonné d’avoir tué sa compagne dans la capitale, est recherché par la police depuis le 28 janvier. Un appel à témoin a été lancé le 10 février pour le retrouver. Une enquête pour homicide volontaire sur concubin est ouverte.
Pour rappel, le corps sans vie d’une jeune femme de 28 ans a été découvert dans un appartement du XIXe arrondissement de Paris le 28 janvier. Elle est décédée par strangulation. Depuis, son compagnon (29 ans) est activement recherché.
Pour le retrouver, la préfecture de police avait décidé de lancer un appel à témoin le 10 février. "Arnaud B. est policier. Il est en possession de son arme de service et d’un sac à dos type commando de couleur noire", selon le message diffusé, accompagné d’une photo du suspect.
Arnaud B. a les cheveux rasés et une barbe noir. Il était habillé d’un tee-shirt noir. D’après une source proche de l’enquête, mercredi, le véhicule et l’arme avec les munitions du policier ont été retrouvés à Amiens le 12 février, mais le jeune homme est toujours recherché.
Le deuxième district de la police judiciaire est chargé de l’enquête ouverte pour "homicide volontaire sur concubin". Arnaud B. est connu pour violences conjugales et sa fragilité psychologique. Le préfet de police a également saisi l’Inspection générale de la police nationale pour enquêter sur d’éventuels manquements concernant l’autorisation de port d’arme.