Antenne Réunion
Le président du conseil départemental des Hauts-de-Seine avait 75 ans. Il avait contracté le Coronavirus.
Le décès de Patrick Devedjian a été annoncé ce dimanche. L’homme avait déclaré le 26 mars sur les réseaux sociaux avoir contracté le Coronavirus. Son état était alors stable.
L’ancien ministre avait été placé en observation dès mercredi dans un hôpital du sud des Hauts-de-Seine dont il est président du Conseil départemental.
L’homme âgé de 75 ans était un ancien avocat devenu homme politique, membre des Républicains.
Il a été élu maire et député avant d’entrer dans le Gouvernement. Il aura des fonctions sous les présidences de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy, notamment ministre délégué aux Libertés locales, ministre délégué à l’Industrie et ministre chargé de la Mise en oeuvre du plan de relance.
"J’ai appris ce matin le décès de mon collègue Patrick DEVEDJIAN, Président du département des Hauts-de-Seine et ancien ministre, à l’âge de 75 ans.
Je tiens à présenter à sa femme et à ses enfants mes plus sincères condoléances au nom de l’ensemble de mes collègues conseillers départementaux.
Ce mal invisible peut tous nous toucher. Encore une fois, je voudrais lancer un appel à la plus grande prudence de chacun d’entre nous."
Cyrille Melchior, President du Département
"Je salue le travailleur infatigable à la construction et au développement de notre pays. Tantôt Ministre délégué aux Libertés, Ministre de l’Economie, Ministre en charge de la mise en oeuvre au plan de relance dans le Gouvernement de François Fillon, il a ces dernières années oeuvré sans relâche au développement des Hauts-de-Seine en tant que Président du Conseil départemental. A travers ses nombreux mandats gouvernementaux, parlementaires ou locaux, cet avocat de profession a toujours été animé d’une grande conviction dans les forces vives de notre nation. J’adresse mes sincères condoléances à son épouse, ses quatre enfants et tous ses proches et amis".
Didier ROBERT, Président du Conseil régional de La Réunion
J’apprends avec beaucoup d’émotion le décès de Patrick Devedjian, emporté par la tragique épidémie du coronavirus.
Sa disparition m’attriste profondément. Il était un ami de longue date. Il connaissait bien La Réunion, où il est venu à diverses occasions.
Maire d’Anthony, Président du Conseil Départemental des Hauts de Seine, plusieurs fois Ministre, homme de conviction et de grande culture, la valeur de son engagement était reconnu de tous, et il a fait honneur à la République.
J’adresse à ses collègues, ses amis, sa famille et ses proches mes très sincères condoléances.
Symptômes, facteurs de risque, mortalité : Ce qu’on l’on sait vraiment
Coronavirus : Les marchés ouverts aujourd’hui
Réunion-Paris : 3 vols par semaine, un numéro vert pour les voyageurs