Hicham Karmoussi était l’ancien majordome du patron du Paris Saint-Germain. Ce Marocain a porté plainte à Paris le jeudi 23 mars contre son ex-employeur pour "harcèlement" et "travail dissimulé".
Dans sa plainte, relayée par les médias francophones comme TV5 Monde, Hicham Karmoussi, 48 ans, a dénoncé un emploi d’étranger non muni d’une autorisation de travail, un harcèlement moral, un travail dissimulé, des menaces et des conditions de travail contraires à la dignité humaine, ainsi que des violences psychologiques.
"Hicham Karmoussi a, pendant des années, travaillé sans contrat ni titre de séjour pour Monsieur Al-Khelaïfi et à un rythme insoutenable", a dit l’avocat du plaignant.
> À lire aussi : Nasser Al-Khelaïfi accusé d’enlèvement, séquestration et torture
Du côté de Nasser Al-Khelaïfi, une source proche de lui assure que Hicham Karmoussi est un "criminel" qui "dans les dernières semaines encore a tenté de faire du chantage" sur le patron du Paris Saint-Germain. "C’est un non-événement, cela fait partie de la volonté, puisque Nasser Al-Khelaïfi est quelqu’un de connu, de faire du buzz pour essayer d’obtenir des avantages indus", ont réagi Me Renaud Semerdjian et Francis Szpiner, avocats de l’homme d’affaires qatarien.
Ils menacent aussi de poursuivre en justice Hicham Karmoussi s’il y a "divulgation d’informations sur la vie privée" de leur richissime client.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re