Une candidate a fait l’objet d’une agression sexuelle par un candidat au début du tournage de la 19ème saison de "Koh-Lanta". Adventure Line Productions (ALP) a annoncé mettre un terme au tournage.
Ce n’est pas la première fois qu’Adventure Line Productions se retrouve dans la tourmente. La société a par le passé traversé plusieurs drames, le décès d’un candidat de "Koh-Lanta" et le suicide d’un médecin. Cette fois, une agression sexuelle aurait eu lieu lors du tournage.
Dans la nuit du 10 au 11 mai, la société de production a publié un communiqué dans lequel elle explique que le tournage de la 19e saison a été "suspendu" en raison d’un "évènement" survenu entre deux candidats. La productrice Alexia Laroche-Joubert a dévoilé la nature des faits dans un nouveau communiqué. "Dans la nuit du 4ème au 5ème jour de tournage une concurrente a fait état de faits susceptibles de relever d’une agression sexuelle", écrit-elle avant de préciser que "ces faits sont formellement contestés par le concurrent concerné".
"Il était impossible de poursuivre cette nouvelle édition dans des conditions insuffisamment sereines", a annoncé la production de "Koh-Lanta". Emmenée d’urgence sur les lieux après les faits, la productrice a souhaité mettre les choses au clair à la suite "des informations très diverses et parfois fausses [qui] circulent". "Nous tenons à respecter la parole de l’une comme la présomption d’innocence de l’autre", a affirmé Alexia Laroche-Joubert. Au cours de son long message, elle souhaite que "l’anonymat de ces concurrents" soit respecté. Cette suspension de tournage intervient en pleine diffusion de "Koh-Lanta All Stars".
Alexia Laroche-Joubert @ALJ communique sur l’annulation du tournage de la nouvelle édition de @KohLantaTF1 pic.twitter.com/QaPfl6HwaH
— ALPfr (@Alpfr) 11 mai 2018
LE TOURNAGE DE LA NOUVELLE SAISON DE @KohLantaTF1 ANNULE pic.twitter.com/NCvaWpkkEM
— ALPfr (@Alpfr) 10 mai 2018