Carole Poncelet était candidate à la saison 15 de "Koh Lanta", une émission tournée en Thaïlande, pourtant elle était censée être en arrêt maladie. A son retour en France, elle a été révoquée.
Une aventurière à la saison 15 de "Koh Lanta", était agent territorial à Clermont Auvergne Métropole, depuis 2004 et aussi maître-nageur à Clermont-Ferrand. Il s’agit de Carole Poncelet, qui depuis 2009, aurait accumulé de nombreuses et longues périodes de congés de maladie, lesquels sont pourtant rémunérés, rapporte RTL.
Cette fonctionnaire a participé à l’émission tournée en Thaïlande en 2016 alors qu’elle est censée être en arrêt maladie. Son employeur a expliqué que l’agent de Carole Poncelet s’est "apparemment" débrouillé pour trouver des médecins pour "prescrire des arrêts maladie" interdisant à la fonctionnaire de travailler. Mais, "sans que ces arrêts-maladies lui interdisent de pratiquer par ailleurs des activités physiques intenses”, a encore fait remarquer le Métropole.
Le président de la communauté urbaine Clermont Auvergne Métropole a prononcé le 11 mai 2017, le renvoi de Carole Poncelet après avis du conseil de discipline.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.