Actuellement hospitalisé, l’artiste devait se produire ce vendredi au festival Golden Coast à Dijon.
Koba LaD, prévu comme tête d’affiche au festival Golden Coast de Dijon le 12 septembre, se retrouve confronté à des priorités plus graves. Le parquet de Créteil a confirmé que le rappeur était sous l’emprise de stupéfiants lors de l’accident mortel sur l’A86, à Créteil (Val-de-Marne), le 10 septembre.
Toujours hospitalisé et non encore placé en garde à vue selon une source proche de l’enquête citée par l’AFP, Koba LaD pourrait faire face à des accusations d’homicide involontaire et de blessures involontaires par conducteur. L’enquête est actuellement en cours.
L’accident s’est produit le 10 septembre vers 23 heures sur l’A86. Koba LaD conduisait une berline de luxe avec deux passagers lorsqu’il a pris une sortie pour une station-service à grande vitesse. Sa voiture a heurté un poids-lourd garé. Le passager avant, âgé de 30 ans, est décédé, tandis que la passagère arrière a été légèrement blessée et hospitalisée, tout comme le rappeur de 24 ans.
Ce n’est pas la première fois que Koba LaD se retrouve mêlé à un incident routier. En 2020, il avait été condamné à trois mois de prison avec sursis ainsi qu’à 140 heures de travaux d’intérêt général, après avoir provoqué un accident de voiture à Marseille. À l’époque, il avait pris la fuite avant de se rendre aux autorités trois jours plus tard.
Source : France3-regions.francetvinfo.fr