Ce jeudi 25 mars, le procureur de la République de Mont-de-Marsan tient une conférence de presse sur l’affaire de Kendji Girac. Plusieurs informations ont été révélées.
Selon le procureur de la République de Mont-de-Marsan :
- Le chanteur a avoué avoir "simuler un suicide". Il voulait faire peur à sa femme, mais il n’aurait pas vérifier le chargeur de l’arme. Il avait également "peur que sa femme le quitte".
- Le taux d’alcool du chanteur était de 2,5g/L de sang à 5h du matin (dimanche dernier). Des traces de cocaïne ont également été reprerées, le chanteur a affirmé qu’il avait consommé des stupéfiants.
- Pour les enquêteurs, le tir accidentel est impossible. Il n’était pas assis au moment du tir. La présence d’un tiers est impossible selon le procureur.
- Selon Soraya Miranda, sa compagne, il pourrait s’agir d’un "tir accidentel ou volontaire". En effet, il aurait déjà affirmé auparavant à sa compagne qu’il voulait se "tirer une balle".
- L’arme utilisé est un semi-automatique, modèle 1911. Une arme de catégorie B. Il n’y avait pas de trace de lutte à l’intérieur de la caravane du chanteur.
- Sa fille, présente dans la caravane et qui dormait, aurait été reveillée par le coup de feu. Ses cries auraient également alerté d’autres voisins.