Dans la nuit du jeudi 29 août dernier dans les Alpes-Maritimes, Kamilya, âgée de 7 ans, a été percutée sur un passage piéton par un deux-roues lors d’un rodéo sauvage. Elle est malheureusement décédée ce dimanche soir à l’hôpital, son père a publié un témoignage poignant.
Le jeune conducteur du deux-roues âgé de 19 ans a été mis en examen pour des faits de "blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence par conducteur de véhicule terrestre à moteur." De plus, il a été placé sous contrôle judiciaire et n’a pas été placé en détention provisoire.
Suite à cette décision, ce dimanche le père de Kamilya a publié un message sur son compte Facebook : "Merci la justice française. A partir de demain les citoyens qui n’ont pas été arrêter en flagrant délit ils savent qu’ils peuvent rouler comme ils veulent, faire les fous sur la route et tuer. Aucun respect pour notre fille ni pour nous mêmes."
La petite fille est malheureusement décédée ce dimanche soir. Elle était plongée dans le coma et entre la vie et la mort depuis l’accident, son père avait également annoncé : "Malheureusement Kamilya ne reviendra pas parmi nous. Les médecins nous ont dit qu’il n’y a plus d’espoir. Le sang n’arrive plus au cerveau depuis un bon moment. La vie n’est pas juste. Rien d’autre à dire".
Suite à la décision de placer le conducteur du deux-roues sous contrôle judiciaire, le parquet de Grasse va faire appel de cette décision.