Tuée dans la nuit du 22 octobre, Justine Vayrac a été inhumée vendredi dans son village de Tauriac (Lot). Présent aux obsèques, le père de son enfant lui a rendu un hommage. Justine V. "restera toujours la (sa) maman" de son fils.
Pour rappel, Justine Vayrac a été retrouvée morte après avoir disparu à la sortie d’une boîte de nuit à Brive. La jeune femme a été enterrée vendredi 4 novembre dans le Lot, où elle vivait avec sa famille. La cérémonie religieuse s’est tenue à l’église de Tauriac, avant l’inhumation au cimetière du village.
En couple pendant plusieurs mois avec Justine, avant leur séparation il y a maintenant un an et demi, Alexandre était présent à l’église. Il a eu un petit garçon avec défunte. Gabin est aujourd’hui âgé de 2 ans et demi.
> Affaire Justine Vayrac : l’autopsie indique que la victime a été étranglée
Dans les colonnes du quotidien L’Alsace, Alexandre a rendu un hommage à Justine. Il a affirmé que la jeune femme "a toujours été une bonne mère" pour leur fils. "Depuis la naissance, elle a toujours fait ce qui était bien pour lui... Elle s’est toujours battue pour lui", a-t-il témoigné.
Selon les propos rapportés par Le Parisien, le jeune papa a assuré que la mémoire de Justine continuera de vivre au travers leur fils. "Elle restera toujours sa maman. On fera en sorte de lui parler d’elle, pour qu’elle soit toujours vivante auprès de lui", a-t-il ajouté.