capture d'écran Twitter
Ange Dibenesha est mort à l’hôpital deux jours après son arrestation par des contrôleurs de la circulation routière. Un décès que les proches jugent "suspect". Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont mobilisés afin que la vérité éclate sur les circonstances exactes de sa mort.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, Ange Dibenesha a été contrôlé par des motards issus de la direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) sur le périphérique du côté de la porte d’Italie au volant d’une BMW. Selon la préfecture de police, le jeune homme de 31 ans, originaire de Congo, a été contrôlé positif au test d’alcoolémie, rapporte Sputniknews.com.
Les motards, qui ont intervenu pour le contrôle du trentenaire, ont fait parvenir un véhicule pour transporter le mis en cause. Ce dernier s’est mis alors à avaler une substance non identifiée qu’il avait sur lui. Peu de temps après, il a été pris de convulsions puis a été conduit à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière où il est mort, deux jours plus tard, soit samedi 30 mars.
RETWEETEZ TANT QUE VOUS LE POUVEZ SVP !!!! pic.twitter.com/9oen4uYQwl
— Pedrolito (@Dooon4Real) 30 mars 2019
Sur Twitter, la mère d’Ange a posté une vidéo dans laquelle elle demande de l’aide afin de comprendre ce qui s’est réellement passé. Elle a annoncé que la famille n’a été mise au courant des faits que vendredi, soit 48 heures après son arrestation. Cette affaire a suscité de vives réactions chez de nombreux internautes qui ont relayé cette info via le hashtag #JusticePourAnge.
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
ANGE DIBENESHA, jeune français de 31 ans, nous a quitté aujourd’hui.
Que son âme puisse reposer en paix et que ses proches puissent avoir justice et vérité sur les circonstances de son arrestation qui a mené à son décès. pic.twitter.com/WuMlYuhvZz
— Hélène Sy (@HeleneSy) 31 mars 2019