Le drame est survenu lundi 7 juin, à la sortie de l’école à Saint-Amour dans le Jura. L’enfant est décédé sur place. Son frère jumeau, légèrement blessé, a été transporté à l’hôpital.
A la sortie de l’école dans la ville du Jura à midi, deux enfants (des jumeaux) circulant sur une trottinette électrique sont entrés en collision avec une voiture lundi 7 juin. Le choc ayant été trop violent, l’un d’eux est mort, tandis que l’autre est blessé.
D’après le procureur de Lons-le-Saunier, cité par LCI, "il semble qu’ils n’aient pas marqué un stop". Le conducteur de la trottinette électrique est mort sur place, tandis que son frère jumeau a été légèrement blessé au niveau des jambes. Il a été emmené à l’hôpital de Besançon.
Une enquête a été menée pour déterminer les circonstances de l’accident. Des témoins et les occupants de la voiture impliquée ont été entendus. Il s’avère que la trottinette roulait "trop vite". "La question de la vitesse de la trottinette entre dans le champ des investigations", selon le magistrat.
> Plus d’articles de faits divers sur Linfo.re