Une voiture sans conducteur est responsable de cet accident qui s’est produit jeudi 28 juillet dans un camping de Châtillon, dans le Jura.
Cette histoire relève d’un véritable miracle. Deux jumeaux hollandais de 11 ans ont été légèrement blessés, jeudi 27 matin dans la matinée, après qu’une voiture a roulé dans leur tente. Les deux jeunes victimes dormaient dans leur tente au moment des faits survenus dans un camping de Châtillon, dans le Jura. D’après le maire Gilles Morisseau, le véhicule était sans conducteur. "Une voiture dont le frein à main desserré a dévalé la pente et a écrasé une tente dans laquelle se trouvaient deux jumeaux hollandais de 11 ans.", a raconté l’élu sur le récit de RTL.
Les gens du camping sont rapidement intervenus après l’accident. "Les gamins étaient coincés sous la voiture et la première opération était de décoincer les gamins", a expliqué l’élu. Les jumeaux ont pu sortir au bout de 20 minutes après que la voiture a été soulevée. Les secours sont ensuite arrivés sur les lieux. "Mais ça n’a pas été la panique. Ils ont été très réactifs et très positivement. Ce sont des gamins qui sont blessés, mais dont la vie n’est pas du tout en danger", a conclu l’élu.
Voir notre dossier sur les faits divers en France