Seule une fille a réussi à s’extraire de la voiture après que celle-ci a chuté dans le lac Chalain (Jura). L’accident a eu lieu sur une route verglacée.
Un accident de voiture a tué, jeudi, quatre lycéens, dont trois mineurs et une jeune majeure, dans le Jura. Les victimes étaient restées bloquées dans leur voiture après que celle-ci a chuté dans le lac Chalain, rapporte le parquet de la préfecture. Une fille a réussi à s’extraire du véhicule et a prévenu un passant qui a appelé les secours, a déclaré Lionel Pascal, procureur de la République de Lons-le-Saunier, confirmant des informations du journal Le Progrès cité par Le Figaro. Selon la même source, le drame s’est produit en fin d’après-midi, sur une route très "verglacée", une "véritable patinoire". Une enquête de gendarmerie est en cours.
A la suite d’une sortie de route, la voiture "est tombée dans le lac" situé à l’est de Lons-le-Saunier, a expliqué le procureur. Le rescapé est actuellement pris en charge à l’hôpital et d’après Lionel Pascal la jeune fille se trouve dans un état grave. Les gendarmes aidés par les pompiers ont extrait les quatre lycéens de la voiture, mais n’ont pas réussi à les sauver. David Philot, préfet du Jura, n’a pas tardé à réagir en déplorant un accident "dramatique" qui "nous touche tous". Une cellule de soutien psychologique comptant six personnes a été déployée au lycée de Champagnole. D’après le préfet, la plus jeune victime n’avait que 15 ans.
Voir notre dossier sur les faits divers en France