A l’occasion de la Journée internationale des droits de la femme, ce dimanche 8 mars, de nombreux événements et rassemblements sont organisés. C’est le moment pour faire un bilan sur la situation des femmes.
Le 8 mars est, comme chaque année, la Journée Internationale des Droits des Femmes. "Je suis de la Génération Egalité : Levez-vous pour les droits des femmes" est le thème retenu pour les manifestations cette année. Comme la Journée des femmes rime avec revendications et manifestations, les associations féministes invitent à la grève générale féministe avec le hashtag #OnArreteToutes partout en France, ce dimanche.
A lire aussi >>> Journée internationale des femmes : connaissez-vous son origine ?
Durant cette journée, les associations féministes vont aborder de nombreux sujets comme la lutte contre les violences sexuelles, la réforme des retraites désavantageuse, les inégalités salariales, selon Le Journal des Femmes. C’est surtout l’occasion pour les femmes de faire entendre leur voix pour tenter d’obtenir une égalité totale entre hommes et femmes.
A lire aussi >>> Journée des droits des femmes : le Prix Célimène décerné
Mais outre ces mobilisations permettant de faire un bilan sur la situation des femmes, de célébrer les victoires et les acquis, des expositions, débats, concerts sont également organisés pour l’occasion. Il y a par exemple le Forum des femmes à Suresnes, un set musical indépendant au Zénith de Paris. Le Musée de l’air et de l’espace est également ouvert ce jour pour des visites guidées afin de mettre en lumière les aventures souvent méconnues des pionnières de l’aviation.
A lire aussi >>> Une journée dédiée aux femmes du SDIS
>>> Retrouvez toute l’actualité sur Linfo.re