L’information a été relayée par plusieurs médias. Écœurée par la nouvelle, la mère d’Alexia Fouillot, tuée par Jonathann Daval, est sortie de son silence.
Jonathann Daval a été condamné à 25 ans de prison pour le meurtre de sa femme, Alexia. Le jeune homme (38 ans) purge sa peine à la maison centrale d’Ensisheim (Haut-Rhin). D’après Dominique Rizet, un journaliste de BFMTV qui a suivi l’affaire, le trentenaire a retrouvé l’amour. "Il a rencontré l’amour en prison avec un garçon un peu plus âgé que lui, avec lequel il vit une histoire de prisonniers", a-t-il précisé.
Cette nouvelle pourrait éclairer le mystère de l’assassinat de son épouse, selon M. Rizet. "C’est à la fois quelque chose de déplaisant pour nous d’en parler parce que c’est sa vie privée… Mais c’est important parce que c’est peut-être l’une des explications", a-t-il dit. Après la diffusion de l’information, l’avocat de Jonathann Daval, Me Randall Schwerdorffer, a demandé à ce qu’on respecte la vie privée de son client.
Isabelle Fouillot, la mère d’Alexia Fouillot, a réagi dimanche à la nouvelle auprès du média. Elle estime que Jonathann Daval "cherchait juste le confort " de la famille d’Alexia. Le jeune homme avait maintes fois évoqué, lors de son procès, les tensions au sein de son couple. Leurs querelles étaient liées à l’idée d’avoir un enfant et les difficultés rencontrées.