Le vendredi 20 novembre pendant son procès pour "meurtre sur conjoint", Jonathann Daval a affirmé vouloir "payer" pour le meurtre de son épouse, Alexia.
Lors de son tout dernier interrogatoire devant la cour d’assises de la Haute-Saône, à Vesoul, Jonathann Daval a reconnu avoir étranglé sa femme Alexia en octobre 2017 pour "lui donner la mort". Comme le rapportent les médias français comme RTL, l’avocat général Emmanuel Dupic lui avait demandé : "vous sortirez un jour de prison Monsieur Daval, comment voyez-vous la suite en tant qu’homme ?". Le mis en cause a répondu devant la cour : "je n’ai plus d’avenir", avant d’ajouter : "je ne me suis jamais projeté au niveau de la peine", en appuyant : "peu importe, je dois payer pour les actes que j’ai commis".
Peu avant, la mère de la victime, Isabelle Fouillot, avait lancé à son ‘gendre’ : "je te souhaite un bon séjour en prison Jonathann. Adieu".
> A lire aussi : L’ultime aveu de Jonathan Daval : il a bien "donné la mort" à sa femme
Jonathann Daval, 36 ans, a été placé en détention à la maison d’arrêt de Dijon. Il est suivi par un psychiatre et un psychologue. L’ancien informaticien a confié apprendre à se "libérer". L’expert psychiatre le voit comme un individu à la personnalité inquiétante qui tente "d’éviter de contenir certaines choses" et de "tout garder" pour lui.
Jonathann Daval risque la prison à vie, sachant que le verdict est attendu ce samedi 21 novembre au palais de Justice de Vesoul.
> Voir plus de faits divers sur linfo.re