Comparu devant les assises de la Haute-Saône, le mercredi 18 novembre, pour le meurtre de sa femme Alexia, Jonathann Daval s’est évanoui en plein interrogatoire…
"Jonathann Daval a fait un malaise, et compte tenu du fait qu’il ne s’est pas remis, il a été emmené dans un véhicule médicalisé afin d’être examiné aux urgences", a affirmé le président de la Cour d’assises, Mattieu Husson, dans des propos rapportés par Le Point avec la presse française. L’avocat général, Emmanuel Dupic, a expliqué de son côté, après un premier diagnostic, Jonathann Daval a fait "un malaise vagal", et son état de santé est rassurant.
Le prévenu a été placé en observation dans la nuit du mercredi à l’hôpital de Vesoul. "Je sors de l’hôpital, le premier diagnostic posé est un malaise vagal, son état de santé est rassurant", a affirmé M. Dupic.
> A lire aussi : Procès de J. Daval : le légiste dément la thèse d’un viol post-mortem
Le magistrat a prévu une reprise du procès ce jeudi matin, et "un examen médical sera néanmoins fait juste avant la reprise de l’audience, pour garantir parfaitement ses conditions de santé". L’avocat général a aussi précisé que Jonathann Daval a été placé en observation à l’hôpital de Vesoul pour la nuit "pour lui éviter le transport fatiguant depuis la maison d’arrêt de Dijon".
Avant de s’évanouir, l’accusé lâchait qu’Alexia Daval et lui-même voulaient avoir un enfant… "Tout était absolument fixé sur la grossesse : l’enfant, l’enfant, l’enfant", a-t-il dit avant de "tourner de l’œil", relate l’un des avocats des parties civiles, Me Gilles-Jean Portejoie, qui était alors face à lui.
> Notre dossier sur l’affaire Daval