Cette conclusion sur le profil psychologique de Jonathann Daval intervient au moment où son avocat se prépare à déposer vendredi une demande de remise en liberté de son client.
Les experts en psychologie ayant examiné Jonathann Daval ont dressé son profil psychologique. Le meurtrier présumé de sa propre femme, Alexia Daval, en octobre 2017 est décrit par les experts comme "déterminé, plutôt dominant, colérique, voire agressif, et très manipulateur". L’informaticien de 34 ans possède également une personnalité très complexe avec son allure de "chien battu". Tel est le résultat de la toute première expertise, effectuée le 29 mai.
Cette révélation coïncide avec le moment où l’avocat de Jonathann Daval s’apprête à effectuer une demande de remise en liberté de son client, rapporte RTL. Durant son entretien avec le psychologue, le mari d’Alexia Daval a livré une nouvelle version des faits, autre que celle de sa garde à vue. Le jeune informaticien a d’abord parlé d’un complot familial. Mais devant le juge, il est allé plus loin en évoquant un pacte scellé par tous les membres de la famille pour couvrir le meurtre.
Sans le déterminer clairement, le psychologue estime que Jonathann Daval souffre d’une maladie psychiatrique. Un diagnostic qui est différent de celui d’un psychiatre. Ce dernier n’a en effet détecté aucune pathologie mentale chez l’informaticien de 34 ans. En revanche, il serait dangereux sur le plan criminologique.
Lire plus d’infos sur le meurtre d’Alexia Daval