Un Brésilien a écopé d’une peine de 10 mois de prison avec sursis et d’une interdiction de venir à Paris pendant trois ans. Il a vendu à la sauvette des médailles olympiques contrefaites.
Lundi 5 août, la police a arrêté un Brésilien de 39 ans qui a vendu à la sauvette de fausses médailles des Jeux olympiques, raconte Le Figaro.
Cet homme est arrivé en France le 14 juillet et a loué un AirBnb situé dans le 10e arrondissement de la capitale, selon France Info. Lors de la perquisition sur les lieux, les forces de l’ordre ont découvert plus de 850 médailles contrefaites et la somme de 1 000 euros.
Le parquet de Paris a confirmé que le trentenaire a comparu sur reconnaissance préalable de culpabilité (procédure de plaider-coupable) "pour les infractions de détention de marchandises contrefaisantes sans justificatif régulier, et ventes à la sauvette".
Lors de son procès, le Comité d’organisation des Jeux olympiques (Cojo) a pu se constituer partie civile. Il a écopé d’une peine de 10 mois de prison avec sursis et interdiction de venir à Paris pendant trois ans.
> A lire aussi : JO Paris : ouverture d’enquête après des menaces de mort contre les organisateurs