SYSPEO -SIPA
Un événement malheureux a entaché l’image du canoë-kayak français en cette période cruciale. Un individu lié à la Fédération française de canoë-kayak a été interpellé pour des faits d’outrage à agent.
En plein Jeux Olympiques, le monde canoë-kayak fait face à une situation très gênante.
Guillaume Berge, entraîneur de la Fédération française, a été interpellé et placé en garde à vue dans la nuit de lundi à mardi. Il a été rappelé à l’ordre par les policiers pour des faits d’incivisme.
Les faits se sont déroulés dans le 11e arrondissement de Paris. Le coach a fait l’objet d’un contrôle par les forces de l’ordre pour avoir uriné sur la voie publique.
Selon les membres de la police, le sportif aurait eu un comportement violent avec les agents. Le parquet de Paris a confirmé cette information.
Le suspect, âgé de 33 ans, a été placé en garde à vue dans le cadre de cette affaire. Une enquête préliminaire est en cours et il sera à nouveau convoqué pour être entendu. "Il sera reconvoqué. L’enquête préliminaire, confiée au commissariat du 11ème arrondissement, se poursuit", indique le parquet de Paris.