Un engin aérien a été aperçu au-dessus du Grand stade de Décines, samedi dernier, avant le coup d’envoi de la rencontre entre les Irakiens et les Argentins. Les sapeurs-pompiers l’ont récupéré sur la toiture.
Le public venu assister au match entre l’Argentine et l’Irak dans le cadre des Jeux Olympiques ont été intrigués par la fouille du toit du Grand Stade.
Les policiers ont procédé à la récupération du drone qui a été repéré dans le ciel peu de temps avant la rencontre. Ces renseignements ont été livrés par la préfecture de la région Rhône-Alpes à l’Agence France Presse. Cet appareil n’a pas le droit de roder sur le toit du site olympique. Sa présence a été remarquée par les membres de la police avant le début de la rencontre, d’après les précisions de la préfecture. Les autorités avaient installé une unité de lutte anti-drone au stade de Lyon.
Selon les informations relayées par une source au Figaro, l’appareil a effectué un atterrissage sur la toiture et c’est à cet endroit que les équipes spécialisées du GRIMP l’ont repris.
Celui qui était aux commandes du drone, a fait l’objet d’une interpellation à l’extérieur du stade avant l’entame de la rencontre. La source a indiqué que c’était une "opération sans conséquences et qui a été bien menée puisque tous les processus ont bien fonctionné".
Face aux questions de l’AFP, un haut responsable du lieu avait précisé qu’il s’agissait d’une "procédure de sécurité standard". Environ dix policiers ont été aperçus sur la toiture pendant la deuxième mi-temps du match.