CHINE NOUVELLE/SIPA
Le projet, qui devait symboliser la passation du flambeau olympique entre Paris et Tokyo, a été annulé à la dernière minute à cause de la météo.
Au début du mois de juin, un drapeau géant, accroché au sommet de la Tour Eiffel, avait flotté dans les airs pendant quelques minutes, surprenant les passants. Sans dévoiler le but de cet étendard, la mairie de Paris avait parlé de tests réalisés par une entreprise de pilotage de drone, dans le cadre des Jeux olympiques 2024.
Quel est ce drapeau absolument GIGANTESQUE sur la Tour Eiffel ? 😳 pic.twitter.com/AP9bG9CekJ
— Florent 🍿 (@florentderue) June 8, 2021
Le drapeau de 5 800 m2, visible plusieurs kilomètres à la ronde, était en effet prévu pour le 8 août, jour de la clôture des Jeux olympiques de Tokyo et la passation du flambeau olympique à la maire de Paris. Le programme a cependant été annulé. Les Parisiens n’ont pas pu admirer le grand drapeau au sommet du monument à cause de la météo.
A lire aussi > JO de Tokyo : Thomas Pesquet, invité surprise de la cérémonie de clôture
Le vent trop fort a chamboulé ce moment, qui devait être spectaculaire, selon les médias. Les festivités ont été en revanche maintenues. Les gens ont assisté à la venue des athlètes, aux diverses animations et au concert de Woodkid. La Patrouille de France a survolé au sommet de la Tour Eiffel pour larguer la fumée bleu blanc rouge.
WHAT. A. DAY.
QUELLE JOURNÉE.#Paris2024 pic.twitter.com/j0ACEOX6oI— Paris 2024 (@Paris2024) August 8, 2021
A lire aussi > Jeux olympiques 2024 : "ce sera une grande célébration sportive", annonce Hidalgo