Samedi 21 mai, un adolescent de 15 ans a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire après la mort d’un autre jeune, âgé de 18 ans, tué par balles dans la nuit de mercredi à jeudi à Amiens.
Le suspect était visé par un mandat de recherche. Le jeudi 19 mai, accompagné de sa famille, il s’est rendu au commissariat de police d’Amiens. Sa victime avait été touchée par "deux tirs d’arme à feu à faible distance" alors qu’elle était au volant d’une voiture de location, dans le quartier Saint-Ladre d’Amiens, selon procureur de la République Alexandre de Bosschère.
Le garçon de 15 ans, mis en examen, n’est "pas connu défavorablement de la police ou de la justice". Selon les médias français comme Le Parisien, il a "pour l’essentiel exercé son droit à garder le silence" lors de sa garde à vue, ajoute le procureur. Par ailleurs, le jeune homme décédé avait déjà eu à faire à la justice quand il était mineur.
"Le contexte de ce crime n’est pas établi à ce stade de l’enquête, même si des témoins ont évoqué l’existence d’un trafic de stupéfiant", continue le procureur de la République.
> Voir plus de faits divers en France sur LINFO.re