Mardi dernier, Jean-Pierre Pernaut était l’invité de Philippe Vandel dans l’émission ‘Culture Médias’ sur Europe 1. Il a notamment réagi quant aux accusations de harcèlement, d’agression sexuelle, et de viol concernant Patrick Poivre D’Arvor. Tous deux avaient travaillé ensemble pendant deux décennies.
Au mois de mars dernier lorsque les premières accusations ont été dévoilées au grand public, Jean-Pierre Pernaut avait lancé sur RMC : "c’est lamentable que ce genre d’affaires sorte dans la presse". Pas plus tard que la semaine dernière, huit femmes ont témoigné dans Libération, dont sept à nom et visage découvert.
"Je n’ai pas à avoir d’opinion sur Patrick Poivre d’Arvor", a lâché Jean-Pierre Pernaut sur Europe 1. Il a rappelé avoir partagé sa vie professionnelle avec PPDA pendant vingt ans, et pendant tout ce temps, "je n’ai jamais entendu parler de ces choses-là", a assuré l’ancien présentateur du 13h00 de TF1, en insistant : "mais je n’ai pas défendu PPDA".
> À lire aussi : Violences sexuelles : qui est la femme qui accuse PPDA de viol ?
Jean-Pierre Pernaut a tout de même reconnu que son ancien collègue était un "peu lourd, avec des nanas", et que la seule chose dont il peut témoigner c’est que celles-ci en parlaient de temps en temps en riant. Il est ensuite revenu sur les témoignages du mois de mars.
"J’avais lu un témoignage disant que les filles avaient peur de monter avec lui en ascenseur", a commencé la star du PAF en assurant : "ce n’est pas de bol, il ne montait jamais un ascenseur. Il montait à pied". Donc, "ce n’était pas lui", et que c’était avec un homme politique que les femmes avaient peur de monter dans l’ascenseur, a-t-il lâché.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re