Le mardi 21 novembre, Jean Lassalle, ex-candidat à la présidentielle, a fait l’objet d’un interrogatoire par la police judiciaire de Bordeaux en marge d’une enquête préliminaire portant sur des allégations d’agression sexuelle et de viol datant de 2010.
Jean Lassalle, ancien candidat à la présidence, à deux reprises, a été interrogé par les enquêteurs de la police judiciaire de Bordeaux. Cette information, confirmée par la police au Figaro, émane d’une déclaration de Sud-Ouest. Une femme âgée de 45 ans porte des accusations d’agression sexuelle et de viol à l’encontre de l’ancien berger, affirmant que ces actes se seraient produits dans un hôtel à Bordeaux en 2010. Les allégations suggèrent que les incidents se seraient produits pendant la campagne des élections régionales de 2010. Jean Lassalle occupait le poste de tête de liste pour le Mouvement démocrate. Après avoir été auditionné en toute liberté par la police judiciaire, il a été autorisé à quitter les lieux.
> À lire aussi : Accusation de viol : "Je ne me souviens pas de cette personne", lance Jean Lassalle
Aucune action en justice n’a été initiée à son encontre jusqu’à présent, et deux témoins restent à être interrogés. L’ancien député des Pyrénées-Atlantiques, sollicité pour des commentaires, a décliné toute déclaration pour le moment. En juillet 2023, suite à la publication de l’enquête, Jean Lassalle prétend ne pas se rappeler de la femme qui l’accuse de viol. En 2017, il avait déjà fait face à des allégations d’agressions sexuelles, associées au mouvement #BalanceTonPorc, avec une accusation de mise de main aux fesses par la directrice de communication du Parti communiste.
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re