À la suite d’une altercation dans un bar, l’ancien secrétaire d’État Jean-Vincent Placé a été interpellé en état d’ivresse la semaine dernière. Il a reconnu des abus d’alcool et promet de se soigner.
Mercredi 11 avril, Paris Match a rapporté que l’ex-sénateur de l’Essonne Jean-Vincent Placé a reconnu "des excès, de l’alcoolisme et veut présenter ses excuses". À la suite d’une altercation dans un bar la semaine dernière, il a été placé en garde à vue et sera renvoyé devant le tribunal correctionnel en juillet prochain. "Une chose est de boire trop, une autre d’être prit pour un pervers et un raciste", a-t-il indiqué. Jean-Vincent Placé a expliqué qu’il n’avait en aucun cas proféré des insultes racistes à l’endroit de la jeune femme et du videur, avec qui il s’en est pris verbalement.
>> A lire aussi : Paris : Jean-Vincent Placé a été violemment agressé
Jean-Vincent Placé déféré au parquet
Jean-Vincent Placé a reconnu des excès d’alcoolisme et assure qu’il va se soigner. "J’assume le mot. C’est une maladie, l’alcoolisme", a-t-il expliqué lors de son interview avec Paris Match. À part les excuses qu’il avait faites auprès de sa famille et de tous ceux qui ont été touchés par cette histoire, il a également envoyé une lettre d’excuses au préfet de police. "Je le dois à ma famille auprès de laquelle je m’excuse aussi", a-t-il confié.
>> A lire aussi : Sénatoriales : Jean-Vincent Placé ne sera pas candidat
(Source : Europe 1)