Le mari de Delphine Jubillar, disparue depuis plus de six mois dans le Tarn, aurait dit qu’il allait "la tuer" et "personne ne la retrouvera".
Selon des confidences faites par la mère de Cédric Jubillar aux enquêteurs, son fils, quelques semaines avant la disparition de Delphine Jubillar, aurait dit : "Elle m’énerve. Je vais la tuer, je vais l’enterrer et personne ne la retrouvera".
Les révélations de la mère de Cédric Jubillar lors de son audition, citées par le journal Le Parisien, ont été confirmées par Jean-Baptiste Alary, l’un des avocats de Cédric Jubillar. Selon l’homme de loi, ces propos ne constituent pas un élément à charge et que son client les a prononcés sur un coup de colère.
Pour rappel, Delphine Jubillar, une infirmière de 33 ans, ne donne plus signe de vie depuis le 16 décembre dernier. La jeune femme, mère de deux garçons, a disparu de son domicile de Cagnac-les-Mines, situé près d’Albi dans le Tarn.
Une information judiciaire avait été ouverte pour "enlèvement, détention ou séquestration" après cette disparition inquiétante. Les lacs et rivières aux environs du village où habitait la trentenaire ont été sondés, des battues dans les champs et les bois ont été menées, mais aucune trace de l’infirmière, morte ou vivante.
Fin avril, son mari Cédric Jubillar a été auditionné en "qualité de partie civile" fin avril. Mais, depuis cette affaire a pris une autre tournure et les enquêteurs ont privilégié la piste criminelle.
Mi-juin, le mari ainsi que sa mère et le compagnon de cette dernière, ont été placés en garde à vue. Le 18 juin, Cédric Jubillar est ensuite mis en examen pour "homicide volontaire par conjoint" et placé en détention provisoire à Seysses en Haute-Garonne. Sa remise en liberté, requise par ses avocats, sera examinée ce mardi 6 juillet à Toulouse, rapporte RTL.
> Notre dossier sur les faits divers.