Pierre Palmade s’est présenté au tribunal judiciaire de Melun pour son audition. Lors de son interrogatoire, le comédien a exprimé ses regrets sur l’incident qui s’est déroulé au mois de février dernier.
L’ancien acolyte de Michèle Laroque a évoqué pour la première fois l’accident du 10 février qui a causé trois blessés graves. Né vivant, le bébé de la passagère de l’autre voiture n’a pas survécu.
Durant sa comparution au tribunal de Melun en Seine-et-Marne, le 26 septembre dernier, Pierre Palmade s’est livré sur cet évènement malheureux. Ses confessions pendant l’audition ont été révélées par Le Parisien, le 29 octobre.
Lors de son passage devant le magistrat, l’acteur est venu avec son avocate Céline Lasek. Durant son interrogatoire, l’humoriste a clamé un fort sentiment de culpabilité. Il a avoué prendre conscience, petit à petit, du drame causé par cet accident. « Je suis horrifié de savoir que je suis la cause de tout ça.C’est monstrueux. J’ai bousillé la vie d’une famille. Je m’endors et je me lève avec ça, sincèrement » assure-t-il.
Interrogé sur les circonstances de l’incident, l’acteur déclare être frappé par une "amnésie totale".
Pierre Palmade a quand même reconnu qu’il s’est remémoré d’un détail : ils avaient l’air " euphorisés dans la voiture ". Au sujet de la consommation de drogue, le comédien croyait être capable de conduire le véhicule. Cependant, selon ses dires, deux jours avant l’accident, " pratiquement tout le temps", il avait pris en injection intraveineuse de la 3MMC c’est le produit qu’(il) préférait. ".
Pierre Palmade peut écoper d’une peine assez sévère puisqu’il était en situation de récidive de la consommation de drogue, il risque une condamnation qui peut aller jusqu’à vingt ans de prison.