Pendant son audition, la maman d’Armand Rajabpour-Miyandoab a déclaré aux policiers qu’elle reniait son enfant et elle a aussi demandé "pardon à la France".
Selon les renseignements relayés par Le Parisien, la maman de l’auteur des attaques de Paris a rejeté son enfant. Elle le nomme maintenant "l’individu".
Les parents d’Armand Rajabpour-Miyandoab ont été placés en garde à vue suite à l’attentat commis par le Franco-iranien à Paris, le 2 décembre dernier. Durant son interrogatoire, la maman a déclaré aux forces de l’ordre qu’elle "n’avait plus de fils". Madame Rajabpour-Miyandoab a inlassablement répété : "je demande pardon à la France". Le père et la mère de l’assaillant sont ressortis libres de leur garde à vue, le lundi 4 décembre. Aucune charge n’a été émise contre eux.
La mère du mis en cause vient d’un milieu aisé et elle a débarqué sur le sol français quarante ans auparavant. L’Iranienne a quitté son pays en 1979 à cause de la révolution islamique. Toujours selon les propos du Parisien, la dame ne comprenait pas et ne parlait pas le français mais elle est tombée "amoureuse" de sa terre d’accueil. Diplômée en Iran, la mère du terroriste a travaillé pendant de longues années au Carrefour de Villejuif.
Pour une meilleure intégration, la famille a même opté pour un prénom bien français, "Iman" est ainsi devenu "Armand". Le changement du jeune homme aurait été provoqué par le décès de sa grand-mère en 2015, un évènement qui l’a troublé et "c’est lié à l’histoire de l’Iran" selon une source proche du dossier.