"Le logeur de Daech", Jawad Bendaoud, a été condamné à six mois de prison ferme, mardi soir, pour "menaces de mort" contre une victime du 13-Novembre.
Une enquête a été ouverte après un incident à la sortie du procès de Jawad Bendaoud, le 5 décembre dernier. Ce jour-là, ce dernier a été accusé par Sarah Z., une victime des attentats, de l’avoir menacée de mort.
Jugé en comparution immédiate pour cette altercation, le logeur de Daesh a été condamné à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt par le tribunal correctionnel de Paris, mardi soir, indique lci.fr.
Le logeur de djihadistes nie en bloc les accusations de menace de mort portées contre lui. Son accusatrice quant à elle a raconté qu’à la sortir du procès après son audition, Jawad Bendaoud lui a lancé :"Je vais te tuer. Tu vas voir ce que je vais te faire". Après son jugement mardi soir, l’accusé s’est adressé à la présidente du tribunal en disant : "Vous venez de condamner un innocent, Madame", rapporte europe1.fr.
Pour rappel, le procès en appel de Jawad Bendaoud pour avoir logé deux djihadistes des attaques du 13 novembre 2015, a débuté le 21 novembre. Après avoir été relaxé en février dernier, le mis en cause va donc devoir retourner en détention.
>>> Voir notre dossier sur actualité France et les faits divers.