Lors de son arrestation, Jawad Bendaoud, connu comme étant le "logeur de Daech" aurait demandé aux jeunes présents de l’aider et le libérer.
Jawad Bendaoud retrouve une nouvelle fois la case commissariat. Comme rapporté par Europe1, le "logeur de Daesh" a été placé en garde à vue pour "outrage" et "rebellion". Et pour cause : il a insulté les forces de l’ordre à Saint-Denis en Seine Saint-Denis. Il a ensuite filmé la scène à l’aide de son téléphone portable. Lors de son interpellation, les policiers ont trouvé sur lui quelques grammes de cannabis.
Au cours de son arrestation, Jawad Bendaoud aurait exhorté les jeunes présents sur les lieux à venir l’aider et le libérer. Le jeune hospitalisé en juin dernier en psychiatrie a fait une crise de démence chez ses parents à Saint-Denis. Il est rapidement sorti de l’hôpital après que sa famille aurait prévenu la police et l’aurait fait interner d’office. En avril, il a été interpellé pour menaces de mort envers son ex-compagne.
Le nom de Jawad Bendaoud a été rendu célèbre depuis les attentats terroristes du 13 novembre. Il est soupçonné d’avoir hébergé les auteurs de cette attaque. Il a été relaxé sous prétexte qu’il ignorait l’identité des hommes qu’il avait hébergés. Durant son procès, il avait promis à la présidente qu’il ne ferait plus rien d’illégal s’il sortait de prison, rapporte La Dépêche. Une promesse qu’il a du mal à tenir.