Les menaces proférées par Jawad Bendaoud, le logeur de deux jihadistes des attentats du 13-Novembre, sont assez récentes.
A peine deux mois après avoir été relaxé en première instance, Jawad Bendaoud est de nouveau dans le collimateur de la justice. Pas plus tard qu’en février, le logeur de deux jihadistes des attentats de Paris a été libéré au cours d’un procès pour "recel de malfaiteurs terroristes". D’après une source judiciaire citée par Le Parisien et reprise par France info, le jeune homme de 31 ans a été placé en garde à vue mardi 24 avril en Seine-Saint-Denis. Et pour cause : des menaces de mort qui ont été proférées à l’encontre de son ex-compagne en mars dernier, soulignent les mêmes sources.
Jawad Bendaoud surnommé "le logeur de Daech" a été relaxé des faits de "recel de malfaiteurs terroristes" le 14 février dernier après trois semaines de procès. Il a été suspecté d’avoir loué un squat à Abdelhamid Abaaoud, le coordinateur des attentats du 13 novembre. Cette décision du tribunal correctionnel de Paris a été contestée par le parquet qui a décidé de faire appel. En conséquence, un nouveau procès sera organisé à partir du 21 novembre prochain et devra se terminer le 21 décembre.
Depuis qu’il est sorti de prison, Jawad Bendaoud s’est confié à quelques reprises dans les médias. "Je pensais être condamné", avait-il déclaré dans les colonnes de BFMTV en mars dernier. Le jeune homme a précisé qu’il ne s’était pas préparé à sa sortie de prison après avoir vécu 27 mois à l’isolement. Placé dans un lieu de résidence tenu secret, il a ajouté qu’il ne voulait pas se mélanger à la foule.
Consultez notre dossier complet sur Jawad Bendaoud.