"Le logeur de Daesh", Jawad Bendaoud, condamné pour injures à policiers, va effectuer sa peine de huit mois de prison avec un bracelet électronique.
Pour rappel, Jawad Bendaoud a été poursuivi pour avoir injurié des policiers à Saint-Denis. Il a été condamné à huit de mois de prison, vendredi dernier. Mais "le logeur de Daesh" va purger la peine prononcée contre lui avec un bracelet électronique. Le tribunal a aussi indiqué que le jeune homme va devoir, d’abord, être placé en détention durant cinq jours le temps de mettre en place le système de bracelet électronique.
De son côté, le mis en cause a réagi à cette décision en lançant : "Même en cellule pour cinq jours, je vais péter les plombs". Son avocat, Me Xavier Nogueras, quant à lui a déclaré être "satisfait" que son client "évite une détention extrêmement néfaste dans l’état psychologique dans lequel il se trouve".
>>> Jawad Bendaoud en garde à vue pour "outrage" et "rebellion"
Pour le choix de la peine de Jawad Bendaoud assortie d’un bracelet électronique, la présidente du tribunal a tenu à s’expliquer. Selon elle, le tribunal avait simplement voulu le "sanctionner" sans toutefois le "renvoyer en prison pour essayer de casser cette spirale". Rappelons que le parquet avait précédemment requis six de prison ferme avec placement en détention.
Source : rtl.fr
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.