Le logeur des terroristes lors des attentats à Paris, connu sous le nom de Jawad Bendaoud, est accusé d’avoir violenté et menacé de mort son ex-compagne.
Relaxé en février dernier après avoir été poursuivi pour "recel de malfaiteurs terroristes", Jawad Bendaoud est repassé devant la justice mercredi. Cette fois-ci, l’affaire concerne des menaces de mort proférées à l’encontre de son ex-compagne qui n’est autre que la mère de son fils. Le jeune homme de 31 ans connu pour avoir abrité des terroristes du Bataclan a été condamné à 6 mois de prison avec sursis. Le tribunal de Bobigny a rendu son verdict à la suite d’une procédure de sa garde à vue mardi. Cette peine a été associée à une mise à l’épreuve de 2 ans, mais aussi une obligation de soins, une obligation de travailler ou de se former. Il est également interdit d’entrer en contact avec son ex-conjointe.
D’après les informations du quotidien L’Express, Jawad était accusé d’avoir agressé et menacé de mort la jeune femme. Les faits se sont déroulés en octobre 2015 et récemment en avril 2018, après sa sortie de prison. "Je vais te tuer", "je vais t’égorger", aurait-il déclaré en février dernier rapporte de son côté le journal BFMTV. Selon cette même source, les menaces étaient à la fois écrites et verbales. Elles étaient surtout répétées.
A lire aussi : les meilleures parodies de Jawad
Jawad Bendaoud sera de nouveau jugé à partir du 21 novembre, car le parquet a fait appel à la décision du tribunal correctionnel de Paris. Le 12 avril dernier, le logeur des terroristes s’est confié à Libération en déclarant qu’Ille-et-Vilaine sa vie était "foutue". "Franchement, il y a de quoi devenir fou, chef. J’ai envie de faire plein de conneries, mais faut pas", avait-il lâché.
Jawad #Bendaoud condamné à 6 mois de prison avec sursis mise a l'épreuve pendant 2 ans et obligation de soin pour menace de.mort sur spn ex compagne
— Delphine Gotchaux (@delphgotchaux) 25 avril 2018