"J’aurais jugé indigne d’être là et de ne pas essayer de le voir", a annoncé Nicolas Sarkozy au Journal du dimanche en parlant de Carlos Ghosn.
Selon les révélations du Journal du dimanche, l’ancien Président, Nicolas Sarkozy, a rencontré Carlos Ghosn, le 21 octobre dernier au Japon. Effectivement, à l’occasion de l’intronisation du nouvel empereur, l’ex-chef de l’Etat s’était rendu dans ce pays, rapporte Le Figaro. Leur rencontre a été organisée sous l’égide de l’ambassadeur français et a eu lieu dans un salon de l’ambassade à Tokyo. Selon les informations, cette entrevue a eu lieu avec l’accord d’Emmanuel Macron.
Au journal, Nicolas Sarkozy a révélé qu’ils ont discuté pendant près d’une heure et demie. "Nous avons eu une longue conversation (...) J’aurais jugé indigne d’être là et de ne pas essayer de le voir", a-t-il confié. Toutefois, l’ancien Président n’a émis aucun détail sur cette rencontre.
Interpellé le 19 novembre 2018, l’ex-patron de l’alliance Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a été libéré sous caution après 130 jours en détention. Jusqu’ici, il fait l’objet de quatre inculpations : deux pour non déclaration aux autorités boursières de rémunérations différées, et deux autres pour abus de confiance aggravé. Il est ainsi, assigné à résidence à Tokyo en attendant son procès.
Notre dossier sur l’affaire Renault-Nissan