Illustration/SIPA.com
Il s’agit d’un meurtre vieux de plus de 30 ans, Jacques Rançon surnommé le "tueur de la gare de Perpignan", a avoué, jeudi 20 juin, être l’auteur de l’assassinat d’Isabelle Mesnage commis non loin d’Amiens.
Jacques Rançon, déjà condamné, en 2018, à perpétuité pour le viol et le meurtre de deux femmes à Perpignan à la fin des années 1990, a été placé en garde à vue depuis mardi 18 juin pour une autre affaire d’homicide. Il s’agit du meurtre d’Isabelle Mesnage, âgée de 20 ans au moment des faits. C’était un crime qui a eu lieu en 1986 près d’Amiens. Dans le cadre de cette enquête, le "tueur de la gare de Perpignan" a été mis en examen, jeudi 20 juin, pour "assassinat et viol", rapporte Francetvinfo.fr.
Lors de sa garde vue, Jacques Rançon, qui ne voulait pas l’assistance d’un avocat, a d’abord commencé par "réfuter les faits" avant de les "reconnaître avec de nombreux détails", a souligné le parquet. Le meurtrier a raconté avoir "enlevé Isabelle Mesnage le jour de sa disparition alors qu’elle faisait du stop". "Il a frappé la jeune femme, l’a violé avant de l’étrangler" a-t-il aussi détaillé.
Le corps de la jeune femme a été découvert aux abords d’un chemin de randonnée à Villers-Bretonneux (Somme) cinq jours après sa disparition. D’après l’assassin, ce crime était "son tout premier meurtre", il a aussi assuré qu’il "n’existe pas d’autres victimes d’homicide que les trois victimes identifiées à ce jour".
>>> Voir notre dossier sur les faits divers.
>>> Le corps d’une jeune mineure égorgée a été retrouvé dans un parc à Perpignan